dimanche 11 juillet 2010

Récupération du mot de passe d'un utilisateur sous DNN

Ce matin j'avais besoin d'exporter les informations relatives aux utilisateurs présents dans mon portail DNN. Mais je me suis rapidement heurté à un petit soucis (auquel je m'attendais) : la propriété "Password" n'est pas valorisée lorsque je récupère les informations d'un utilisateur.

Voici déjà l'extrait de code me permettant de récupérer les informations de chaque utilisateurs :

Dim oUsers as ArrayList = UserController.GetUsers(0) '0 étant l'Id de mon portail que j'ai mis ici en dur
For Each oUser as UserInfo in oUsers
...
Next

Auparavant j'ai déclaré un "import" sur le namespace "DotNetNuke.Entities.Users".

Alors comment récupérer le mot de passe de chaque utilisateur ? Comme toujours cela n'est pas bien compliqué il faut juste le savoir. Voici le code que j'ai rajouté dans ma boucle :

UserController.GetPassword(oUser, oUser.Membership.PasswordAnswer)

 Cela entraine une valorisation (complémentaire) de la variable "oUser" (qui est passée ici en référence), mais il faut fournir aussi en paramètre la réponse à la question sur le mot de passe. Le mot de passe est alors accessible ainsi : "oUser.Membership.Password".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire