lundi 19 juillet 2010

Problème d'affichage de texte lors d'un upload d'image dans le module "Text/HTML" (RadEditor) de DNN

Voici un problème auquel j'ai été confronté et pour lequel je n'ai trouvé aucune information sur le net. Deux possibilités pouvant expliquer cela :
  • je n'ai pas utilisé les bons termes de recherche dans google,
  • personne n'a le problème.
Aucun où quelqu'un d'autre tomberait sur ce soucis, en voici les symptômes, lorsque j'édite le contenu d'un module "Text/HTML", j'utilise le composant RadEditor de Telerik. Il se trouve que toutes les fenêtres filles que j'ouvre à partir de ce composant sont sans texte. 

Exemple : La fenêtre permettant d'insérer une image


Aucun texte n'est visible sur les onglets, les boutons,...

Pour remédier à cela il faut placer dans le dossier "Providers\HtmlEditorProviders\Telerik\App_LocalResources" de votre instance DNN les fichiers ressources français de Telerik, en voici la liste :
  • RadEditor.Dialogs.fr-FR.resx
  • RadEditor.Main.fr-FR.resx
  • RadEditor.Modules.fr-FR.resx
  • RadEditor.Tools.fr-FR.resx
Voici le même fenêtre que ci-dessus après avoir rajouté les fichiers listés :



Suite aux différents commentaires échangés sur le sujet, voici un petit rajout : pour que tout fonctionne correctement il faut aussi modifier le fichier "SharedResources.fr-FR.resx" se trouvant dans le répertoire "App_GlobalResources" de DNN. La clef à modifier est "PortalRoot.Text", il faut lui affecter la valeur d'origine qui est "Portal Root". Cette modification est essentielle.

6 commentaires:

  1. Salut Loïc,
    j'ai toujours un pb après avoir placer les ressources au bon emplaçement.

    J'ai bien les ressource en français, mais rien ne s'affiche dans l'arborescence de gauche ni dans la grid.
    image

    Je dois cumuler avec un autre pb.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé !!!
    Il y a un bug dans le provider surement.

    Un russe a trouvé que s'il enlevait la traduction faite dans son pack de langue DNN la propriété "PortalRoot.Text" pour remettre la valeur original "en-US" -> "Portal Root" l'editeur tombe en marche ;)

    source

    RépondreSupprimer
  3. J'ai téléchargé le dernier pack de langue FR sur le site www.dotnetnuke.fr et je confirme le problème. Le soucis doit être récent car j'ai installé une instance de DNN (version 5.04.01) il y a quelques semaines avec le pack de langue de l'époque et je n'ai pas le soucis.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dans le meme cas, quelqu'un a t il une solution ?

    RépondreSupprimer
  5. tu as la réponse en fin de billet :

    Suite aux différents commentaires échangés sur le sujet, voici un petit rajout : pour que tout fonctionne correctement il faut aussi modifier le fichier "SharedResources.fr-FR.resx" se trouvant dans le répertoire "App_GlobalResources" de DNN. La clef à modifier est "PortalRoot.Text", il faut lui affecter la valeur d'origine qui est "Portal Root". Cette modification est essentielle.

    RépondreSupprimer
  6. Yes, off course I too agree with your point. Your article is really very useful and I think this will solve our problem. Let me try this out. Thanks for sharing this useful information. joomla programmer

    RépondreSupprimer