Lors de la création d'une application ClickOnce, les manifestes sont automatiquement signés. En effet, la case à cocher "Signer les manifestes ClickOnce" se trouvant dans l'onglet "Signature" des propriétés du projet est pré-coché. Cela ne pose aucune problème jusqu'à la date de péremption du certificat c'est à dire 1 an après la première publication.
Après que se passe-t-il ? Plusieurs possibilités :
- vous créez un nouveau certificat, cela induit que vous acceptiez que vos utilisateurs doivent supprimer votre ancienne version pour installer la nouvelle... pas vraiment pratique,
- vous avez sous le coude le certificat (fichier .pfx) qui a été créé initialement, et là vous n'avez plus qu'à le prolonger et redéployer et c'est reparti pour un tour,
- vous n'avez pas le certificat, et là vous pouvez soit pleurer, soit accepter "contraint et forcer" la première solution.
Pour info le certificat généré initialement, se trouve normalement à la racine de votre projet.
Voici l'article que vous permettra de procéder au renouvellement du certificat : http://robindotnet.wordpress.com/2010/01/26/how-to-extend-an-existing-certificate-even-if-it-has-expired/
Pour résumé, il vous faut dans un premier temps récupérer un exécutable permettant de renouveler le certificat, celui-ci a pour nom "renewcert.exe".
Ensuite, exécuter la ligne de commande suivante :
renewcert <FichierPfxOrigine> <FichierPfxDestination>.
Vous obtiendrez alors un fichier certificat pfx dont la date aura été étendue de 5 ans. Il ne vous reste plus qu' remplacer votre ancien certificat en passant par les propriétés du projet onglet "Signature" puis le bouton"A partir d'un fichier...".
Problème réglé.
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